La bioénergie peut-elle m’aider à retrouver mon énergie ?
Cette discipline vous intéresse, mais vous vous interrogez sur son principe ? Vous êtes au bon endroit. À travers ces quelques phrases, vous allez découvrir le monde riche de la bioénergie. Ce mot, peut-être abstrait pour vous, est le nom donné à une méthode ancestrale de soins. L’objectif de la bioénergie est de rendre à l’individu son équilibre énergétique et de l’aider à se remettre en mouvement. Parfois, nous avons tendance à ne pas écouter notre corps, à le pousser toujours plus loin… Résultats : nous nous sentons épuisés et dépassés, au bout du burn-out. Cette maladie du siècle, liée en partie à notre société mouvementée, est une conséquence du fait que nous ne sommes plus à l’écoute de nos propres sensations.
En savoir plus
Quel est l’intérêt de la bioénergie ? Pourquoi faire un bilan énergétique ?
Notre bien-être global dépend en grande partie de l’équilibre et de la libre circulation de l’énergie dans le corps. Le stress, l’anxiété, l’angoisse, tous ces sentiments négatifs peuvent créer des blocages dans notre organisme, ce qui diminue l’accès à notre énergie globale. À terme, ces freins peuvent avoir un impact plus important sur la santé mentale ou physique.
La bioénergie est une discipline, inspirée de la médecine chinoise, qui cherche à être proactive afin d’éviter des maladies plus importantes. L’objectif est de révéler de vieilles tensions musculaires, des émotions occultées ou enfouies depuis des années pour que le corps puisse s’en libérer. En libérant l’organisme des poids du passé, il aura la capacité de récupérer son capital énergie et de retrouver son équilibre interne. La bioénergie est donc une aide incontestable à l’entretien du capital santé puisqu’il aide le corps à retrouver son extraordinaire capacité d’auto-guérison. Dans certains cas, la bioénergie peut également aider la médecine traditionnelle à minimiser les effets secondaires de certains traitements (sans la remplacer évidemment).
Comment fonctionne la bioénergie ?
Le rôle du bioénergéticien est donc plus celui d’un accompagnateur.
À travers divers techniques, il cherche à rétablir l’harmonie de votre corps en ciblant les blocages énergétiques.
À l’aide de l’antenne de Lecher, il pourra ainsi identifier les points faibles et les points forts des personnes afin de comprendre le schéma énergétique de tout un chacun. Le bioénergéticien se base sur des signaux envoyés par votre corps. Il a suivi plusieurs formations ACMOS qui lui permettent, grâce à un protocole bien précis, de traduire ces messages envoyés par votre organisme.
En fonction de ceux-ci, le praticien sera amené à travailler avec différents produits rigoureusement sélectionnés par la méthode ACMOS.
Huiles essentielles
Enlèvent des blocages d’antériorité et d’hérédité
Minéraux
Verrouillage du contrôle héréditaire
Phytothérapie
Agit sur les carences nutritionnelles
Homéopathie
Agit sur les allergies et les intoxications
Oligo-éléments
Règlent les commandes endocriniennes
Chromothérapie
Élimination des toxines cellulaires et colmatage des fuites d’énergie
En savoir plus
Comme expliqué, la méthode ACMOS a été mise au point par René Naccachian pour mesurer les différents circuits énergétiques et champs électromagnétiques du corps humain. La mesure de ces champs est réalisée grâce à un appareil scientifique : l’Antenne de Lecher. Découverte par le physicien allemand Ernst Lecher (1856-1926), cette antenne permet de mesurer les taux vibratoires de l’organisme. Les mesures effectuées par cet appareil nous informent sur la vitalité cellulaire du corps au niveau physique, émotionnel et psychique. Elles permettent donc d’identifier à différents niveaux, les perturbations qui sont de simples désordres énergétiques ou celles qui sont déjà engagées dans le lésionnel.
La Méthode ACMOS s’intéresse principalement à la mesure de trois champs : le champ « vibratoire » ; le champ « centripète » ou champ « profond » ; le champ « centrifuge » ou champ « surface ». Ces champs se mesurent au niveau des cinq pôles énergétiques (la tête, la gorge, la poitrine, l’estomac et l’abdomen). L’Antenne de Lecher Acmos permet d’évaluer le potentiel énergétique de chaque circuit organique et métabolique du corps afin d’identifier les éventuels blocages.
Comment se déroule une séance de bioénergie?
1
Mesure du centrage des axes énergétiques, des champs telluriques et cosmiques
2
Mesure des champs organiques et vibratoires de la personne
3
Mesure de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture (à l’aide du biofeedback) et stimulation (à l’aide d’un stimulateur)
4
Identification et correction des blocages énergétiques
5
Repérage et restauration des harmonies manquantes à l’aide d’une gamme de produits (huiles essentielles, homéopathie, phytothérapie, oligo-éléments, chromothérapie…)
6
Détection et nettoyage des agressions vibratoires (présences, parasites…)
7
Renforcement du système d’élimination des toxines grâce à la chromothérapie
Dans la pratique, le bioénergéticien utilise le matériel suivant afin de déterminer les différents blocages qui vous perturbent
L'antenne de Lecher
Le testeur Biofeedback Acmos7
Le stimulateur Acmodermil
Le stimulateur Optique Photonique QuantAcmos
La valise de test et d’harmonisation
Les produits naturels soigneusement sélectionnés et de très haute qualité vibratoire