Pourquoi la géobiologie peut diminuer vos maux du quotidien ?
Insomnies, fatigue chronique, migraines ou mal de dos, ces maux peuvent fortement perturber notre quotidien et notre bien-être. La géobiologie est l’une des pistes qui peuvent répondre à ces difficultés. De par son nom, la géobiologie est l’étude des interactions qui existent entre la terre (géo) et le vivant (bio). En ce sens, l’expertise géobiologique consiste à analyser un lieu (habitat, bureau, industrie…) afin de déterminer l’influence positive ou négative de cet espace sur l’être humain. Cette pratique permet de définir les zones dites « géopathogènes » affectant potentiellement notre santé et notre bien-être.
En savoir plus
- Influences telluriques (failles, sources…)
- Influences électriques, électromagnétiques et champs électromagnétiques (Dect, antenne GSM, Wifi, câblage électrique,
- mauvaise prise de terre…)
- Influences sanitaires (radon)
- Influences symboliques d’ordre subtil (mémoires des murs et des lieux liées au(x) vécu(s) des habitants, énergie du lieu…)
Le géobiologue pourra agir sur ces différentes zones géopathogènes afin qu’elles n’affectent plus votre quotidien. Un habitat sain impacte considérablement votre bien-être. Si vous cherchez un géobiologue dans les régions de Liège-Huy-Namur, n’hésitez pas à me contacter.
Pourquoi faire un bilan énergétique de votre habitat ou de votre lieu de travail ?
Vous êtes-vous déjà senti vulnérable, irritable sans raison particulière? Avez-vous l’impression de ne pas passer des nuits réparatrices ? D’être aussi fatigué au lever qu’au coucher? Avez-vous un sentiment de mal-être global (stress, saute d’humeur, manque d’énergie)? Tous ces symptômes peuvent être le signe de perturbations énergétiques. La géobiologie rejoint les métiers ancestraux de radiesthésiste ou de sourcier. Elle répond aux perturbations créées par le lieu dans lequel vous vivez ou travaillez. Certains éléments propres à notre environnement peuvent nuire à notre équilibre.
En effet, nous passons une grande partie de notre temps dans les mêmes bâtiments (bureau, salon, chambre à coucher…). Ainsi, si un de ces endroits est perturbé par des réseaux telluriques, des champs électromagnétiques ou encore par des sources souterraines, cela peut influer notre bien-être global et notre activité (manque de concentration, perte de mémoire).
En savoir plus
L’objectif de la géobiologie est de corriger, de détourner ces réseaux afin qu’ils ne perturbent pas votre quotidien. La géobiologie est également une réponse aux questions de plus en plus fréquentes sur l’impact du développement technologique (4G, 5G…). Il est vrai que les technologies, aussi nécessaires soient-elles, multiplient la présence des ondes électromagnétiques. Celles-ci, encore peu connues, peuvent être réellement néfastes. En effet, les risques liés à une exposition quotidienne aux ondes restent élevés : céphalées, réduction de la libido, tendances dépressives… Si vous faites partie de ces personnes plus sensibles aux ondes Wifi et électriques, la géobiologie pourrait être une solution pour diminuer ces agressions sur votre corps. Faire le bilan énergétique de votre habitat ou de votre lieu de travail peut réduire ces perturbations et prévenir certains désagréments physiques et psychologiques.
Rappelons que nous ciblons certains maux, même si l’intensité de ceux-ci dépend également de la sensibilité de chacun. En effet, tandis que certaines personnes auront « simplement » un sommeil agité, d’autres développeront des insomnies. Il faut bien comprendre ici que la géobiologie est un travail préventif, un travail qui permet de prévenir certains désagréments, certaines maladies. Ainsi, les symptômes que nous évoquons dans notre site sont d’ordre général
Qu’est-ce que la géobiologie mesure dans votre habitat ?
Le géobiologue mesure les éléments, propres à votre environnement, qui peuvent influencer votre énergie globale.
Les réseaux telluriques : Les réseaux telluriques font référence aux ondes qui sont produites dans la terre par les différents mouvements de matière. Il y en existe de plusieurs types : Hartmann, Curry, Grand diagonal, Sacré ainsi que les courants d’eau souterrain. La géobiologie permet de mesurer ces paramètres afin de comprendre l’impact qu’ils ont sur l’être humain.
Réseau Hartmann ou global
Ce réseau de nature électrique couvre l’ensemble de la surface de la Terre. Il se déforme en fonction du mouvement de la lune et aux abords des cours d’eau souterrain. Ainsi, les croisements géopathogènes ont des effets nocifs sur l’être humain. Par exemple, si vous souffrez d’une fatigue chronique, d’insomnies, il est possible que votre lit soit placé sur un noeud, un croisement entre plusieurs réseaux (Hartmann et Curry; Hartmann et sources souterraines…).
Lors d’un bilan énergétique de l’habitat, le géobiologue mesure ce réseau et détermine s’il est nocif, ou non, pour l’être humain. Si ce réseau peut nuire au bien-être de l’habitant, le géobiologue le corrige en plaçant des harmonisateurs à des endroits bien précis.
Réseau Grand diagonal
Ce réseau a une structure proche du réseau Curry, mais ses propriétés et son orientation diffèrent. Les croisements de ce réseau agissent sur l’ensemble des cellules puisqu’ils favorisent la multiplication cellulaire, ce qui peut provoquer certains accidents vasculaires, des varices internes/externes ou encore des excroissances osseuses.
Le réseau sacré
Contrairement aux réseaux étudiés jusqu’à présent, le réseau sacré peut être bénéfique pour l’être humain s’il est bien harmonisé. Dans ce cas, il renforce le système immunitaire et par conséquent la vitalité de l’individu. L’histoire raconte que les Templiers et bâtisseurs de cathédrales connaissaient les fondements de la géobiologie. Ainsi, l’emplacement de l’autel était défini par la mesure de ce réseau Sacré. Ce dernier connecte des lieux ayant une vibration énergétique assez haute comme Notre-Dame de Paris ou les Pyramides d’Égypte.
Les courants d'eau souterrain (veines d'eau, failles)
Tout comme la plupart des réseaux et champs qui influencent notre quotidien, ces courants d’eau sont naturels. Ils proviennent des ruissellements des eaux de pluie. Pourquoi ces courants peuvent-ils perturber notre énergie globale?
Ce qui retient notre attention ce ne sont pas les sources d’eau en tant que telles, mais plutôt leur mouvement. En effet, en circulant l’eau est capable de véhiculer des mémoires et de créer des zones de microcourants électriques. Ce sont ces microcourants qui peuvent, après plusieurs années d’exposition, affaiblir l’organisme (troubles du sommeil, stress, crampes, douleurs musculaires, problèmes ORL…). La géobiologie diminue les effets des réseaux telluriques sur votre organisme. En effet, le géobiologue place des neutralisateurs (pierres, formes) qui permettent d’harmoniser la pièce.
Réseau Curry ou diagonal
Ce réseau tellurique est de nature magnétique. Ses effets pathogènes sont plus connus que ceux d’Hartmann. Ils agressent plus particulièrement le système nerveux.
Les influences sanitaires
Le radon est un gaz noble (néon, hélium…) radioactif incolore et inodore, d’origine naturelle (failles du sous-sol). Certains chercheurs émettent l’hypothèse qu’il existe une relation entre l’exposition au radon et le cancer du poumon.
Afin d’éviter au maximum la présence de radon dans les maisons, il est impératif de faire circuler l’air par ventilation naturelle ou forcée. Certaines zones sont propices à la production de radon (réf. : www.fanc.fgov.be) : Le niveau de référence du radon est fixé à 300 Bq/m³.
C’est en mesurant l’ensemble de ces influences que le géobiologue peut analyser votre habitat et déterminer les corrections à y apporter. La géobiologie est donc une étude complète qui permet de rendre votre habitat sain énergétiquement parlant. Si vous vous intéressez aux influences bioénergétiques, n’hésitez pas à aller lire les quelques lignes sur la « bioénergie ».
Les champs électromagnétiques
Ces champs, omniprésents, peuvent être d’origine naturelle (l’orientation de l’aiguille aimantée d’une boussole est due au champ magnétique terrestre) ou peuvent être créés par l’activité humaine (rayons X, relais de télécommunication, téléphones portables). Avant toutes choses, faisons un point sur la nature du champ électromagnétique. Celui-ci est composé du champ électrique (volt/mètre) et du champ magnétique (Milligauss/Ampère). Le premier est présent partout où il y a des fils électriques sous tension.
Ce champ ne disparait que lorsque l’appareil électrique est débranché. Le second, quant à lui, est créé à partir du mouvement du courant dans un fil électrique. Ainsi, plus l’intensité du courant est forte, plus le champ magnétique sera fort. Ce dernier est considéré comme plus nocif que le champ électrique. La géobiologie permet de mesurer la fréquence de ces champs, leur longueur d’onde pour les corriger.